En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement.

Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site."

En savoir plus et gérer ces paramètres

 

REGLEMENT SPECIFIQUE COVID 19

 

  1. Dispositions spéciales post-confinement COVID 19 :

 

  1. Ces dispositions complètent et se substituent le cas échéant aux dispositions du règlement intérieur actuel des piscines de Reims.
  2. Durant cette période, il a été procédé à la modification des horaires et à l’instauration de créneaux avec obligation de réservation par internet sur le site de la boutique en ligne : https://boutique-rems.fr/accueil.html.
  3. Limitation des réservations à deux créneaux par semaine et un par jour pour chaque personne.
  4. Les horaires sont disponibles sur le site et affichés à l’entrée des établissements.
  5. Tarification :

Un tarif unique de 2 euros est mis en place pour l’entrée en piscine. Tous les autres tarifs sont suspendus durant cette période exceptionnelle de post-confinement y compris les gratuités. Les abonnements seront suspendus jusqu’à la reprise normale des ouvertures de piscines.

Carte RFID : 3 euros.

Bonnets de bain (en vente en caisse) : 3 euros.

  1. L’établissement devra être entièrement évacué au plus tard 30 minutes après l’annonce de fermeture.

 

  1. Conditions d’accès :

 

  1. Réservation d’un créneau obligatoire depuis la boutique en ligne : il sera procédé à la vérification de la réservation avant l’entrée dans la piscine.
  2. Tous les enfants jusqu’à 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
  3. Au sein de l’établissement le respect des gestes barrières est de rigueur :
    1. Distanciation sociale minimale d’un mètre,
    2. Se laver les mains régulièrement à l’eau et avec du savon,
    3. Eternuer dans le coude,
    4. Utiliser des mouchoirs à usage unique et jetables,
    5. Ne pas se serrer les mains ou se faire la bise,
    6. Eviter de se toucher le visage, sans nettoyage préalable des mains.
  4. Accueil des personnes à l’extérieur de la piscine et accès dans le hall d’entrée contrôlé afin de limiter les regroupements et respecter les règles de distanciation physique.
  5. L’accès aux piscines prend fin 45 minutes avant la fin de chaque créneau.
  6. Le port du masque est obligatoire de l’entrée de la piscine jusqu’à l’accès aux douches puis à la sortie à partir des vestiaires.
  7. Les éventuels gants sont enlevés dans le hall de la piscine et sont placés dans une poubelle dédiée.
  8. Désinfection obligatoire des mains avec un gel ou une solution hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée de la piscine.
  9. La température de chaque personne est contrôlée dans le hall d’accueil. Toute personne présentant une température supérieure à 37,5 °C se verra l’entrée refusée.
  10. Une seule personne ou cellule familiale par agent de caisse.
  11. Il est recommandé aux usagers de venir avec leur maillot de bain sur eux afin de fluidifier le passage en cabine.
  12. Le nombre de casier est limité au sein de la piscine.
  13. Une douche savonnée est obligatoire avant d’accéder aux bassins.
  14. Le nombre d’usagers dans les sanitaires est régulé en fonction des douches disponibles.
  15. Aucun matériel extérieur n’est accepté hormis le matériel de sécurité pour les enfants (brassards).
  16. Aucun prêt de matériel n’est possible à l’exception des ceintures de flottaison à destination des enfants.
  17. Important : Afin de respecter les mesures de distanciation physique imposées par le gouvernement, les lignes d’eau sont mises en place dans les bassins de 25m. Il n’est pas possible de rester statique dans l’eau ni de rester sur le bord. Il est par conséquent conseiller de savoir nager pour venir à la piscine.
  18. Les petits bassins des Thiolettes et de Château d’eau peuvent ne pas être systématiquement accessibles du fait de ces règles de distanciation. Leur accès sera soumis à la décision du personnel des piscines en fonction de la demande.
  19. La pataugeoire de Château d’eau, les solariums des piscines Château d'eau et Orgeval sont fermés. La Direction des Sports se réserve le droit d’ouvrir ces équipements si la situation sanitaire le permet.
  20. La pataugeoire, le toboggan et le solarium des Thiolettes sont ouverts au public dans le respect de la distanciation sociale.Le toboggan et le solarium seront ouverts au public uniquement les après-midis de 13h00 à 15h00 et de 16h00 à 18h00. Ces équipements pourront être fermés si la distanciation n’est pas respectée.
  21. L’évacuation des bassins est réalisée à l’heure de fin de créneau. 30 minutes au maximum sont  consacrées au rhabillage dans les vestiaires.
  22. Au moment de l’évacuation, les usagers se rendent vers le vestiaire de rhabillage sans possibilité de prendre de douche ou uniquement une douche de rinçage en fonction de l’affluence au vestiaire. La douche savonnée n’est pas autorisée sauf si la fréquentation le permet.
  23. Les sèche-cheveux ne seront pas utilisables et seront condamnés conformément aux recommandations ministérielles afin d’éviter la propagation du virus.
  24. Le port du masque est obligatoire pour tous les usagers au moment de la sortie : des vestiaires jusqu’à la sortie de l’établissement.
  25. Rappel : Le port du bonnet de bain est obligatoire.
  26. Toute infraction au règlement intérieur des piscines et à cette annexe  pourra donner lieu à l'exclusion temporaire ou définitive du contrevenant, sans remboursement et sous peine d'éventuelles poursuites.